Quartier de Montbrisson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quartier de Montbrisson

un quartier ou il fait bon vivre, avec ses maisons, ses commerces et son dispensaire
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le coeur de l'eglise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Capri
Maitre supérieur posteur
Maitre supérieur posteur
Capri


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 57
Localisation : POITIER 86
Humeur : Ca dépend de quelle jour on parle
Date d'inscription : 28/01/2009

Le coeur de l'eglise Empty
MessageSujet: Le coeur de l'eglise   Le coeur de l'eglise I_icon_minitimeMer 28 Jan - 4:27

la nef
Revenir en haut Aller en bas
https://kolhan.forumactif.com
Belleetoile
Novice Villageois(e)
Novice Villageois(e)
Belleetoile


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 28/01/2009

Le coeur de l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de l'eglise   Le coeur de l'eglise I_icon_minitimeVen 30 Jan - 13:28

Deilayra a écrit:
Deilayra arriva un peu en avance cet après midi afin de voir si tout était pret, à l'extérieur les amis et la famille de Poutou commençait à arriver et la Diaconesse Agna était déja prète...
On attendit dehord que le cerceuil de Poutou arrive pour entrer le premier dans l'église et soit placer au centre de la nef en face de la diaconesse...

Deilayra se rendit dehors et invita les gens a entrer:


Mesdames et messieur si vous voulez bien entrer et prendre place dans l'église pour rendre hommage a notre défunte Poutou, nous allons commencer la messe en souvenir de notre colombe...

(l'office religieux même commencera a 19h30 pour laisser le temps a chacun d'entre vous de se placer a l'intérieur de l'église)


Jrjm10 a écrit:
JJ avait entendu de deil faire l'annonce pour la messe de son amie....
Elle arriva devant l'eglise avec mon aimé. Elle le regarde et entra dans l'eglise. Elle se signa et alla s'assoir en attendant agna..


Mikeoll a écrit:
Mikeoll arriva et s'assit a coté de jj, il observa et vit que l'église se remplissait
tres vite !
Attendant le début de l'office il regarda l'assistance pour reconnaitre ou non des gens ...

Mikeoll a écrit:
Mikeoll arriva et s'assit a coté de jj, il observa et vit que l'église se remplissait
tres vite !
Attendant le début de l'office il regarda l'assistance pour reconnaitre ou non des gens ...

Inracien a écrit:
inra entra dans l'église au bras de Sonia et tenant son fils par la main. Sonia tenait Sosoria dans ses bras. Ils arrivèrent même temps que le cerceuil de Poutou .
Une fois le cerceuil disposé, il alla avec Hal et l'aida à allumer une bougie avant d'aller s'asseoir au premiers rang, tenant son fils son fils dans ses bras et le consolant, les larmes aux yeux.


Le coeur de l'eglise Gcerc02

Il senti la main de Sonia sur son épaule et lui sourit malgré ses larmes.

-Heureusement que tu es là pour m'aider Soso !!

Juliette1357 a écrit:
Juliette entra à son tour, les yeux rougit par les larmes. Elle vit Arthe et alla s'asseoir près d'elle, puis se tourna vers l'entrée ésperant voir arriver Astero.

Sonia80200 a écrit:
Suit le cerceuil de son amie, sentant les larmes coulant sur son visage. S'assoit auprés d'elle mettant sa petite Soso sur ses genoux, la cajolant. Regarde Inra et Hal allumant une bougie.
Pausant sa main sur son épaule puis la glissa dans la sienne, la serrant fort pour lui montrer qu'elle sera toujours là


Je sais mon Inra, toujours là pour toi et vos enfants

Belleetoile arriva silencieusement, se mit asser loin pour ne pas déranger
les amis de Dame Poutou ,elle ferma les yeux et se mit à prier en silence.


Ffxkiller a écrit:
[rp]Entra à son tour dans l'église, venu témoigner son chagrin. Lui qui l'avait très peu connue, l'appréciait beaucoup. Nombres de ses amis étaient déjà là. Au loin, voit sa femme, s'approche et aperçoit Inra à ses cotés.

Mon ami, je suis triste pour toi, si tu as besoin, tu peux compter sur moi...


Sort un mouchoir, essuie les larmes de sa femme, lui donne un doux baiser et lui murmurre

Je t'aime mon coeur, si tu veux, j'attends dehors[/rp]

Ffxkiller a écrit:


Mon ami, je suis triste pour toi, si tu as besoin, tu peux compter sur moi...



inra leva la tête et vit ffx. Il lui sourit malgré les larmes.

-Merci mon ami! merci d'être là ! Votre présence me fait du bien !

Capri a écrit:
capri arriva quelques minutes aprés que le cercueil soit entré dans l'église, car elle était au dispensaire, pour aider à la mise en biere, et faire sortir poutou, de son dispensaire. C'était le dernier endroit qui l'avait accuellie.
elle du ranger deux ou trois choses et fermer celui ci le temps de la messe.
elle chercha arthé du regard, mais ne la vit point.....puis si elle la voit , la bas devant,...
il y avait déjà beaucoup de monde, capri se signa en entrant dans l'église et s'installa a coté de arthé.
Elle lui passat la main dans le dos et lui fit un petit sourire pour la rassurer et lui dire qu'elle était la.

Gryfen a écrit:
Gryfen arriva et alla se placer a coté du cerceuil avec sa mandoline et commenca a jouer la musique de la boite a musique un air calme entre le joyeux et le triste. il avait un sourir malgré les larmes qu'il avait essuyer avant d'entrer. en regardant dehors il vit une colombe passer. et se remit a jouer

Arthefax a écrit:
Arthe vit capri s'assoir pres d'elle. Son petit sourir la rassura.
Elle lui prit la main et regard inra, ses enfants puis le cercueil.
Arthe ne savait quoi dire, elle avait le coeur gros.

Aellfall a écrit:
Aellfall entre dans l'église le coeur serré et triste pour son amie .
elle se signe et regarde le monde qui s'y trouve cherchant Inra des yeux
elle se dirige vers lui , lui glissant quelques mots de réconfort.

je te présente mes condoléances a toi et tes enfants Inra.
tu peux compter sur mon soutient

elle s'enfonce un peu plus loin et se met discretement dans un coin,
attendant le debut de la cérémonie.

des frissons partout et envie de sortir en courrant
allons ma fille reprend toi .......pense t'elle tout en fixant le cerceuil

Ffxkiller a écrit:
[rp]
s'assoie aux cotés de sa femme et psalmodie quelques prières pour l'âme de poutou, ainsi qu'à la famille qu'elle laisse derrière elle. Regarde les enfants de ses amis qui viennent de perdre leur mère. Regarde les siens, a une pensée pour leur mère et sourit en pensant à leur nouvelle maman.

Sourit en voyant sa femme et fini par laisser couler quelques larmes
[/rp]

Astero a écrit:
Arrivent, silencieusement comme a son habitude, aucune émotion sortait de son visage..

Il s'avança vers le cercueil sans se soucié de l'assemblée présente,se pencha et y plaça une rose noir et dit doucement:

"Bon voyage ma grande.."

Ce relèvent sans un mot, se retourna en avançant vers les personnes présente, puis s'arrêta a la hauteur d'Inra en lui posent un main sur son épaule, le regardent dans les yeux lui dit:

"c'est nôtre lot a tous...tu peux compté sur moi l'ami.."

Il aperçu sa douce Juliette, et tranquillement se plaça a ses côtés, lui pris doucement sa main et la serra tendrement...

Il observa les lieux en plissant les yeux et se mît a pensé:

°°Décidément, ces lieux seront jamais fait pour moi..°°

Il baissa la tête et perdu dans ces pensées...

°°je ne connais pas de prière...°°

Diane_la_rebelle a écrit:
Diane était intriguée, par toutes ces allées et venues à l'église. Elle monta les marches,
s'avança dans la nef et vît que l'on célébrait ici la disparition d'une brave femme...

Les proches se recueillaient chacun leur tour sur le cercueil. Alors que l'un d'entre eux
passait à sa hauteur, le veuf, semble t'il, elle lui dit :

"Sincères condoléances, Messire, je n'ai pas eu l'honneur de connaître feue
votre épouse, mais vu l'émoi de l'assemblée ce devait être une femme très
bien...".
Elle lui serra la main, et il poursuivit son chemin, dans l'allée...

Inracien a écrit:
inra vit Aelle venir à lui et lui dire quelques mots de réconfort

Aellfall a écrit:

je te présente mes condoléances a toi et tes enfants Inra.
tu peux compter sur mon soutient


inra lui sourit.

-Merci beaucoup Aell!! Poutou t'appréciait beaucoup tu sais ! Et moi aussi !

Puis Astero vint poser sa main sur son épaule.

Astero a écrit:
"c'est notre lot à tous...tu peus compter sur moi l'ami.."

-Merci mon ami! Oui c'est notre lot à tous! Un jour soit nous, soit ceux que nous aimons nous quittons. mais pourquoi fallait-il que ce soit si tôt ??

inra lui serra la main avant de se rasseoir et d'essuyer ses larmes.
Une dame qu'il ne connaissait pas vint lui dire quelques mots gentil. Il l'a remercia, se demandant qui était-ce et pensa qu'il existait encore des gens de bien

Lguillaume50 a écrit:
Guillaume entra en baissant la tête, regarda le cercueil et s'y dirigea doucement...Il posa doucement une fleur qu'il avait trouvé en chemin et alla vers inra en souriant tristement et lui dit:
"ne pleure pas elle n'aurait pas aimée ça.sois courageux..."
Guillaume alla s'asseoir dans un coin encore vide et atendit.

Ladyday a écrit:
lady un pas devant l'autre , avançait très lentement les mains dans un manchon fourrée d"hermine , un silence l'entourer , il n'y avait pas eut les cloches qui sonnaient , ni bruit d'ailleurs .
juste une solitude , un recueillement

Le cercueil était là devant elle
tous ...
présent pour elle ...
La vue brouillée , elle fit un signe à personne , les choses avaient étés dites dejà longtemps .

elle s'avançait vers le cercueil , elle enleva son manchon et le laissant tomber par terre sur ses dalles froides , elle posa ses mains sur le bois de cèdre et rendit ses derniers hommages à Poutou .


" J'aimais ta voix tonitruante , elle s'est tue
Ton regard moqueur anxieux s'est éteint
ton sourire sur ta robe de bal s'est figé
tirant ta révérence pour ta dernière danse
Un grand coeur s'est arrêté .

Tu avais toujours une énergie débordante
Maintenant sereine tu dors près d'un ange
en chantant de ta grosse voix pour les archanges
Et moi ! contre se bois
Je te pleure Ma chère Poutou


Lady resta là les mains posées sur se cercueil et pria fermement pour le repos de son âme .

Arthurdayne a écrit:
Arthur arriva devant l'église. Il y avait déjà une belle foule à l'intérieur. Il lui sembla apercevoir Inra, loin devant, au premier rang. Il y avait Arthe, aussi, et puis Guillaume. La plupart des autres visages lui étaient inconnus. Il n'avait pas revu Inra et Poutou depuis leur départ de Moulins, et aujourd'hui se maudissait de ne pas leur avoir rendu visite plus tôt.

Bah, ça ne servait plus à rien de se maudire, maintenant. Il était là pour Inra, pour les enfants, bien qu'il n'ait connu que Hal alors qu'il était tout bébé.

Il n'entra pas dans l'église. Il n'y entrait jamais, au diable ceux qui auraient quelque chose à en redire. Aussi, il s'installa en tailleur en haut du parvis, dos contre la pierre, à côté de la porte. La dernière fois qu'il s'était installé ainsi, sur le parvis d'une église, c'était pour un autre enterrement, celui de Mativa. Et aujourd'hui, il venait pour Poutou. Malgré sa mémoire défaillante, il se souvenait très bien avoir été la première personne à l'accueillir à Moulins. Bien sûr, ensuite, d'autres s'étaient chargé de la recevoir bien plus mal, mais baste de ceux-là.

Alors que des gens continuaient à entrer, Arthur murmura:


Au revoir, Poutou. Tu savais beaucoup de mes secrets, Orckis te les avait confiés. Elle aurait tant voulu être là aujourd'hui. Je crois que je l'ai perdue, tu sais. Et je ne sais même pas pourquoi. Et je ne sais pas non plus pourquoi je te dis tout ça, peut-être parce que j'espère que tu m'entends, où que tu sois à présent. La vie n'a pas toujours été tendre avec toi. Repose toi bien, tu l'as mérité.


Dernière édition par Belleetoile le Ven 30 Jan - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belleetoile
Novice Villageois(e)
Novice Villageois(e)
Belleetoile


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 28/01/2009

Le coeur de l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de l'eglise   Le coeur de l'eglise I_icon_minitimeVen 30 Jan - 13:28

Deilayra a écrit:
Deilayra se décida à entrer même si il y avait des retardataires il arriveraient bien...

Elle posa une rose sur le cerceuil avec un triste sourir et murura:

tu me manques Poutou

puis alla voir inracien:

Soit fort pour elle et tes enfants inra, c'est ce qu'elle attendait de nous...

Elle lui sourit puis alla s'assoir aux cotés de gryfen lui serrant la main tant qu'il ne jouait plus..

Catherine19 a écrit:
Cath arriva devant l'église.Elle avait un peu tardé pour attendre mira, mais celui ci devait avoir du travaille, entre le moulin et son poste de tribun.Elle rentra donc seule dans l'église, essayant de trouver une place car l'Eglise était bondée, ce qui n'était pas étonnant vu la popularité de poutou.
c'était dur pour elle d'enterrer une amie aussi proche, surtout qu'elle n'avait pas toujours été des plus tendre avec elle.
Elle vit une rangée de libre vers le milieu de l'église et irait s'y installer après être aller voir le cercueil.
Elle s'avança doucement, posa la rose sur le cercueil et dit :


Poutou mon amie, tu restera dans mon cœur,J'aurais tellement de chose a te dire,mais je sais que tu jette toujours un œil sur nous de là haut.

Elle pris place et attendit que la messe commence.

Feesarah a écrit:
Fée gravit les marches de l'église et empreinta l'allée, une rose à la main. Elle alla jusqu'au cercueil, le coeur gros. Elle déposa la fleur dessus, recula puis se stoppa a deux pas de lui, le regardant tristement:

Tu me manques, si tu savais comment je t'admirais. Au mojns maintenant, tu es et sera en paix pour l'éternité.

Puis elle se dirigea vers Cath, prenait place à coté d'elle, lui sourit faiblement. Elle se tourna dans le sens qui menait à l'autel et attendit comme tout le monde le début de la cérémonie.

Agna a écrit:
Agna entra enfin dans l'église elle se signa et commen4a son avancée vers l'Autel ... Son coeur battait fort ... Elle n'osait regardait personne et ne quittait pas ce cercueil des yeux. Son amie Poutou était la prète à recevoir les saints sacrements. de petites larmes roulaient sur ses joues . Lorsqu'elle fut près de son amie Arthe elle s'arrète et la prit dans ses bras et la réconforta du mieux qu'elle put. Agna continua d'avancer dans l'allée et s'approcha de Inracien . Elle lui prit les mains et en le regardant fixement lui dit :

Soit fort mon enfant et le soir regarde le ciel tu y verras deux nouvelles étoiles ; celle de Poutou ta bien aimée et celle de l'enfant qu'elle portait .

Agna n'attendit pas la réponse de Inracien car elle sentait ses yeux se noyer . Elle caressa la tête de hal et de Sosoria et leurs fit une bise sur le front puis se dirigea près du cercueil. Elle attendit que le calme fut revenu et commen4a cette terrible messe.

Mes enfants nous sommes réunis ce jour pour dire un aurevoir à notre amie Poutou et à son enfant. Pour entourer de notre amitié une famille qui est dans la peine. C'est aussi pour nous rappeler que Dieu se souvient de tout ce qu'il y a eu de bien dans la vie de notre soeur Poutou et de lui demander de lui faire bon accueil.

Ses mots avaient de la peine à sortir de sa gorge et elle se retenait pour ne pas éclater en sanglot mais elle continua. Elle posa sa main sur le cercueil en disant

jeandalf a écrit:

Pourquoi enterrer nos mort ?

L’Homme fait de terre et d’eau est par nature attiré par le centre de la terre, mais l’amitié vrai élèvera son âme et si elle est digne de rejoindre le seigneur elle ne s’enfoncera pas comme le corps vers le feu des enfers mais au contraire elle trouvera sa vrai nature qui est de s’élever vers notre seigneur.


Agna prit une bougie et la posa sur le cercueil puis l'alluma en disant Le coeur de l'eglise Bougie10

L’Amitié est la lumière du monde c’est la flamme qui réchauffe notre cœur. Quelle éclaire maintenant la route de Poutou et de son enfant qui les conduit maintenant au Royaume de Dieu !

Agna laissa un petit temps de silence

Maintenant si quelques personnes veulent dire un dernier mot à Poutou qu'elles s'approchent.

Arthefax a écrit:
Arthe pris son amie Agna dans ses bras et senti le réconfort qu'elle essaya aussi de lui donner.

Elle se rassit et écouta les larmes au bord des yeux.

Inracien a écrit:
Malgré les paroles de ses amis et d'Agna, inra sentit sa gorge se nouée et ses larmes coulées. Il serra très fort son fils dans ses bras. Hal pleurait aussi. Père et fils étaient unis dans le même chagrin.

inra regarda le cerceuil, essayant de contenir de nouvelles larmes et cajolant son fils pour le consoler.

Il entendait vaguement les paroles d'Agna, sans en saisir vraiment la portée, tellement submergé par le chagrin.

Sonia80200 a écrit:
Tant de monde rend honneur à sa Poutou,tant discussion elles ont eu, tant de poilade aussi, leur meilleur fut un petit défilement de message, à se jours là, on en pouvait plus en taverne on en pleuré de rire comme des folles, tant de bétise elles ont put faire ensemble. Chose qui lui manque et qui lui manquera éternellement.
Serrant toujours la main d'Inra, le trouvant courageux.Repensant à ce qu'elle a eu aussi et qu'il était tous aussi là.
Son petit coeur assit à ses côtés, toujours là pour la soutenir, lui souriant tendrement à son geste.
Ecoute l'abesse, serrant dans ses bras la petite Soso qui regardait autour d'elle. Elle lui fit un petit bisou, prendra soin de sa filleul comme Poutou lui avait demander.

Arthefax a écrit:
Arthefax rassemblant son courage se leva et se dirigea vers l'autel.
Elle regarda la foule présente pour Poutou et se lanca a dire quelques mots :

Poutou était et restera une amie dans mon coeur. Nous avons tellement vécu de choses ensemble elle inra et moi. Des baissent de moral au fous rires incontrolés en passant par des batailles de polochons.

Son regard se dirigea vers le cerceuil, laissant couler des larmes.

Poutou ce que je retiendrais de toi sont les fous rires, les blagues, l'amour que tu donnais a ta famille et aux tiens, ta joie de vivre mais également le fait que tu aidais les autres sans aucune contre partie.
Tu vas nous manquer a tous.
Veille sur ta famille et sur tes amis avec ta colombe
.

Arthefax alla saluer inra et les enfants, leur donna un bisou et alla se rassoird a sa place la tete baissée.

Ladyday a écrit:
Lady observa la diaconesse , poser la bougie sur le cercueil de Poutou , elle retira ses mains , elle là regarda dans les yeux , et comme elle avait tout dit , elle ramassa son manchon , elle fit un petit signe a la diaconesse , et Lady longea l'allée et partit s'asseoir , sur le dernier banc , et se signant du pouce pria tout Poutou .


Dernière édition par Belleetoile le Ven 30 Jan - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belleetoile
Novice Villageois(e)
Novice Villageois(e)
Belleetoile


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 28/01/2009

Le coeur de l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de l'eglise   Le coeur de l'eglise I_icon_minitimeVen 30 Jan - 13:41

Inracien a écrit:
inra entendi le petit mot de Arthe. Il sourit un peu en repensant à tout les bon moments qu'il avait vécu avec sa Poutou.

Il se rappelait encore bien comment dès le début, Arthe avait été présente avec eux. Comment ils lui avaient annoncé, chacun de leur côté, leur nouveau bonheur et comment elle avait deviné que c'était Poutou et lui ensemble.

Et maintenant, elle n'était plus là. Elle était partie, comme était parti son fils, Jonaslou, qu'il avait si peu connu mais tant pleuré au point d'en avoir été malade.

Lorsque Arthe vint lui faire la bise, il la serra longuement dans ses bras avant de la relacher et de se rasseoir.

Gryfen a écrit:
Gryfen attendit que Arthé ai fini puis il s'arretta de jouer quelques instants pour dire quelques mots en l'honneurs de Poutou:
merci pour toutes les joie que tu nous a offerts.
Merci a toi qui nous a appris a rire,
merci a toi qui m'a réapris a rire meme dans les moments difficiles,
merci a toi qui nous a écouter dans le silence,
merci a toi qui nous a conseiller
et enfin merci a toi d'avoir vecu a nos cotés

puis il retournit s'asseoir mais cette fois au coté des autres se disant qu'il reprendrait plus tard

Deilayra a écrit:
Deilayra passa après gryfen, pour dire quelques mots...

Poutou ces mots ne sont pas de moi mais de pascale qui ne pouvant être ici aujourd'hui tenant a te rendre hommage...

Elle lu le lettre que pascale lui avait envoyer pour Poutou:

Notre première rencontre a Montbrisson avait été un peu mouvementée...
On ne s'était pas fait de cadeau, ni l'une , ni l'autre....Pas de rancune.. nous sommes devenues amies.
Nous avions le même tempérament...peut être est ce pour cela que nous nous comprenions
Je dois te dire mille fois merci...
Pour ne pas avoir regarder mon passé..
Pour être passer au dessus des ragots...
Pour ton aide à mon intégration dans ce village qui ne sera plus le même sans toi...
Pour m'avoir soutenue et secourue quand j'en ai eut besoin...
Pour ta présence...Pour ton amitié
Je sais bien que l'on dit que nul n'est irremplaçable, mais pour moi tu le seras...
Je garde en mémoire nos discussions...nos confidences..
Ja garde en mon coeur l'image d'une femme gaie et heureuse,
qui avaec patiente à su soulager les maux de tous et arrivait à redonner le sourire à ceux qui en vallait la peine...
où que tu sois je ne t'oublierais pas
Ton amie

Pascale

Miranthor a écrit:
Miranthor avait couru pour arriver à temps à la cérémonie en l'honneur de Poutou mais losqu'il arriva cela était déjà commencé. Il entra discrètement et rejoins son amour. A la lecture de la lettre de Pascale, Mira vit les jours passés avec Poutou défiler devant ses yeux : de leur première rencontre chez PAJI, à l'épisode du lac en passant par sa rencontre avec Cath organisé par Poutou. Il leva le regard au ciel et murmura :

Poutou, nous penserons toujours à toi...

Les larmes se mirent à couler sur ses joues.

Mikeoll a écrit:
Mikeoll avait aussi pris une rose à l'entrée et alla avec sa douce dans le dernier groupe la déposer sur le cercueil .

Il déposa la fleur et murmura :

tiens ,Poutou , ce dernier hommage de la part d'un ,qui même si on ne se connaissait pas tant que ça ,t'appréciait

Serrant la main de Inra ,il lui dit :

condoléances ,Messire à vous et à vos enfants

Puis s'en retourna s'asseoir et se recueillit .

Jezz a écrit:
jezz arriva juste deriere miranthor... elle s'asseya al la premiere place que se presenta a elle !
elle pleurait deja a sont arrivé mais en entendant les mot de pascale les larmes devinrent plus chaudes encore sur ses joues.
elle se mis a parler a poutou directement comme si elle ete a coté d elle


je ne t'es connue que tres peu de temps mais tu m a aporter beaucoup, grace a toi j ai grandi, j ai apris et je suis devenue ce que je suis aujour'dhui
dans chacune de mes actoins tu est un peu la avec moi ... j espere ne pas te desevoir et etre fidele a ce que tu m a aporter ...


jezz se rendit compte qu elle parler a voix haute et qu'a coté d elle sur le banc un colombe ete grave dans le bois !!!!
elle eu meme l impression de la voir battre des ailles ...
elle resta la a comtempler cette apparition et a ecouter les autres
le temps lui parraissait comme suspendue!!!

Jrjm10 a écrit:
JJ ecouta tout le monde. Elle avait une boule dans la gorge et ne pouvait pas parler sinon, elle allait eclater en sanglot et ce n'est pas ce que poutou aurait voulu. elle suivit son bien aimé vers le cercueil de son amie et y deposa la rose qu'ell tenait a la main.Elle murmura :
"au revoir ma poutou. je t'aimais beaucoup meme si on ne s'est pas vu souvent. je te serait eternellement reconnaissante pour ce que tu as fait pour moi...."

Elle alla vers inra, lui sert la main et lui dit:
"courage, je sais que ce n'est pas facile....."

JJ suivit mike pour s'assoir. aussitot assise, elle joint les mains et prie pour son amie

Benrus a écrit:
La cloche de l’église se mit a sonner, jetant sa voix plaintive a travers l’espace morne...
Benrus, entra dans l’édifice et se signa, Cally était a son bras, ils s’étaient déplacé tous les deux pour rendre un dernier hommage à Poutou.
L’église était pleine de monde, illuminée et froide un grand silence planait, Ils s’installèrent sur un banc… dans le fond.
A l’annonce de Agna, Ben emprunta l’allée principale et marcha lentement vers l’autel, il vit au passage quelques visages connu… et inclina la tête en signe de salut
il s’approcha du cercueil en serrant les dents, le visage crispé par la peine, et déposa un bouquet de fleurs blanches .

"Pour toi mon amie de toujours, tu brillais parmi le monde, tu brilleras où que tu sois pour l’eternité envole toi.. je ne t’oublierai jamais !"

Benrus, fit un signe de la tête a Inra, tourna les talons discrètement et repartit rejoindre Cally

Le coeur de l'eglise 2e054d202fe5f1093bf89bb84accbb90Le coeur de l'eglise Bd585be08fbbec97a67a7883a739a2d0

Deilayra a écrit:
Deilayra devait partir plutot afin de finir de préparer la cérémonie de mise en terre, elle serra le mains de gryf, lui sourit tristement puis se leva discrètement et sorti de l'église afin de préparer pour l'arrivée de Poutou...

Capri a écrit:
Capri hésita à prendre la parole, elle pensait à ce qu'elle pourrait dire, et se mélangeais dans sa tête, son mari, sa fille, poutou....
elle secoua sa tête et alla vers le cercueil pour dire quelques mots, se dit que ceux-ci sortiraient tout seuls...
elle pris une grande respiration, pour ne pas éclater en sanglot.

BON et bien poutou, tête de mule que tu est, t'a fini par tous nous faire pleurer !!!
laisse un silence de quelques secondes, puis continue, sur un ton calme.
je n'ai pas eu le temps de bien de connaître, mais le peux de moments que nous avons passée ensemble m'a ouvert tellement de chose, que un simple merci ne suffit pas, mais malheureusement je ne peux faire mieux aujourd'hui, si ce n'est que de tenir ma promesse en ce qui concerne le dispensaire.
aujourd'hui je suis moi grâce à toi.
Tu est, car pour moi tu restera, TU EST quelqu'un de généreux, aimante, rigolante, et j'oubliais le plus important, tétue, et extravaguante parfois, mais c'est comme ça qu'on t'aime et qu'on t'aimera....

capri dit les derniers mots en ravalant ses sanglots...elle regarda inra, et lui dit de son regard, "soit courageux", puis elle retourna s'assoir et se mit à pleurer, de plus belle....

Capri a écrit:
capri vit deil sortir de l'église, elle en profita pour se précipiter vers la sortie .
elle ne pouvait plus rester ici, c'était trop dur....trop de chose dans sa tête...marcus et loannie quelle n'avait meme pas vu mort, et qu'elle n'avait pas enterrer non plus....que de colère dans son coeur, et de tristesse à la fois....elle n'aimait pas se sentir comme ça...
elle partie marcher...pour oublier un peu...

Agna a écrit:
Agna avait attendu patiemment que tous les amis aient pu dire leurs adieux a Poutou en ce mettanz à l'écart. Pendant son attente une tourterelle vint se poser sur son épaule et portant le message tant attendu.

Citation :
Nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
Connétable de Rome,
Archevêque métropolitain de Lyon,

Autorisons par la présente dame Agna, diaconesse de Montpensier, à procéder aux funérailles de Dame *Poutou12* et à son inhumation dans le cimetière de Montbrisson. Dae *Poutou12*, bien que non baptisée, suivait à Lyon une pastorale et avait manifesté son désir d'entrer au sein de la communauté aristotélicienne. Conformément au droit canon, elle peut donc être enterrée selon le rite aristotélicien.


Rédigé et scellé à Lyon le troisième jour de l'an de grâce MCDLVI.

Agna pouvait enfin terminer la cérémonie comme elle le souhaitait en demandant au Très haut d'accueillir l'âme de Poutou. Elle se remit près du cercueil et commença à parler d'une voix posée et pleine de solennité

Ces funérails nous rappelle plusieurs choses :
- Le souvenir d'une Amie aristotélicienne qui vient de nous quitter. D'une d'une femme qui avait une histoire, unique, avec Dieu. Qui était entourée de tendresse par Dieu. Qui a fait, ou non, l'expérience de cette tendresse.
Nous voici nombreux dans cette chapelle, autour de : Poutou, pour prendre conscience de ce lien d'amour qui l'a toujours uni Dieu, qui unit Dieu à chacun de nous, à tout instant.

- La mort viendra pour chacun de nous. pour les uns tôt, pour les autres plus tard. Pour les uns dans leur jeunesse, pour d'autres dans leur vieillesse.
Le Seigneur nous prévient : "Soyez prêts, soyez toujours prêts car vous ne savez ni le jour ni l'heure".
Aristote nous a guidé et Christos nous invite à prendre exemple sur lui, à trouver notre joie à vivre pour les autres, à aimer comme ils nous ont aimés.
Notre présence ici est prière. Nous invoquons Aristote qu’il mesure les péchés de notre soeur et que Christos intercède auprès du seigneur pour qu’il la reçoive en son Paradis.


Agna laissa un moment de silence et se reccueillit en baissant la tête puis reprit

Avant de quitter la chapelle, nous allons dire un dernier adieu à notre soeur Poutou
Avec respect et affection, confions-la à Dieu dans l'espérance de nous retrouver un jour auprès d' elle.


De nouveau Agna se reccueillit en baissant la tête et conclua en ces mots.

Avec tous ceux qui nous ont précédés et qui vivent déjà auprès du Seigneur, avec l'immense cortège des saints, nous lui souhaitons un bon dernier voyage à son enveloppe charnelle.

Agna se mit face au cercueil, se pencha et déposa un doux baiser sur celui ci.

fait un bon voyage ma belle et veille sur nous comme d'autres l'on fait.

Agna laissa la place et sortit de l'église pour y attendre ses amis.


Dernière édition par Belleetoile le Ven 30 Jan - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belleetoile
Novice Villageois(e)
Novice Villageois(e)
Belleetoile


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 28/01/2009

Le coeur de l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de l'eglise   Le coeur de l'eglise I_icon_minitimeVen 30 Jan - 13:41

Pipolette a écrit:
Pipolette était heureuse d'arriver a temps afin de ppouvoir rendre hommage une dernière fois a son amie Poutou!
Elle entra timidement dans l'église et s'avança lentement devant le cercueil avec un petit bouquet de fleur qu'elle déposa dessus.
Elle ferma les yeux qulques minutes et se rappela tous les bons moments passés ensemble lorsque Poutou se rendait à Thiers.
Pipolette se dit qu'elle garderait précieusement le polochon que Poutou lui avait offert à leur première rencontre!!
Pipolette se dirigea ensuite vers les bougies qui étaient disposées a coté du cerceuil afin d'en allumer une en souvenir de son amie.

"Poutou,tu resteras a jamais dans mon coeur et lorsque je regarderai le ciel,je me dirai qu'une étoile s'appelant Poutou brillera a jamais et prendra soin des siens a n'importe quel endroit ou l'on se trouvera!"


Pipolette retourna prèe du cercueil car elle avait oublié de déposer un pendentif que sa soeur Kait lui avait donner avant qu'elle ne parte de Mende en souvenir de Poutou.
Elle s'agenouilla et fit une prière puis espérat que sa soeur Kaithlyne aie la possibilté de pouvoir arriver a Temps pour lui rendre elle-même un dernier hommage!

Pipolette se releva toucha une dernière fois le cercueil comme pour lui dire aurevoir et s'en alla les yeux remplis de larmes et d'un grand sentiment de tristesse...


C'est sure,Pipolette n'oubliera jamais Poutou....

Arthefax a écrit:
Arthe attendu qu'Agna ait fini puis se leva et prit la parole.

Chers amis et amies de Poutou, nous nous rendons maintenant au cimetière de Montbrisson pour la mise en bière de poutou.

Merci de vous y rendre et d'y faire une haie d'honneur au passage du cercueil au cimetiere.

Nous vous invitons aussi a mettre dans le coffre placé pres de la tombe un objet qui vous ferait penser le plus a elle.


Arthe invita donc la foule a se diriger vers la sortie pour aller au cimetière.

Elle alla rejoindre Agna a la sortie, lui murmura merci c'était parfait et lui fit un bisou.

Inracien a écrit:
inra se leva, tenant son fils par la main. Soso, tenant toujours Sosoria, se le va et se placa à coté de lui. Muet de douleur, il alla jusqu'au cerceuil et se mit accroupi.

-Tu vois mon grand. On est tous ici pour dire au revoir à maman! Beaucoup de gens l'aimait beaucoup et ce sont tous des amis et des amies de partout qui sont venu lui dire au revoir. Maintenant, nous allons aller ailleur. On va lui dire encore au revoir puis on mettra la boite dans la terre, dans un bel endroit.

La gorge serrée et ayant envie de pleurer, inra embrassa son fils et lui murmurra: -Les gens doivent lui dire adieu mais nous, on ne lui dit qu'au revoir.parce que maman m'a promis qu'elle sera toujours là pour nous deux et ta petite soeur. Elle sera la colombe et on pourra toujours la voir. Il l'embrassa tendrement Je t'aime mon fils !!


inracien a écrit:
Jrjm10 a écrit:
JJ pris mike par la main et ils sortirent de l'eglise. JJ apercu Agna et lui fit un triste sourire.
Ils se dirigèrent vers le cimetiere de montbrisson.....

Aellfall a écrit:
Aellfall se lève après les paroles d'Inra et suit ses amis a l'exterrieur.
un petit vent vient a souffler .

sans mots dire elle couvre sa petite l'abritant du froid
et se rend au cimetière
.

Palomma a écrit:
Palo avait assisté à la messe, dans le fond de l’église, se recueillant en silence.
Elle était venue dire un dernier au revoir à Poutou comme bien du monde à voir comme les lieux étaient remplis.
Saluant d’un signe de la tête les personnes qu’elle connaissait, elle suivit le mouvement vers l’extérieur.

Callyena a écrit:
Cally gravit les marches du sanctuaire au bras de Ben, un trouble non dissimulé l'envahit, elle leva les yeux sur lui puis fixa à nouveau l'entrée de l’édifice.

Ils s'engouffrèrent dans la fraicheur du bâtiment.
Elle se signa et se figea un instant devant le cérémonial du lieu parcourant du regard la pièce plongée dans l'ombre.
Ils prirent place sur un banc.
Cally s'enivra un instant des effluves d'encens, prenant la main de son compagnon, espérant l'apaiser un peu et masquer ainsi sa propre angoisse d'être dans un lieu ou elle n'était que trop rarement entrée.

Elle explora à nouveau la pénombre des yeux, puis les ferma un temps lorsque Ben se leva pour aller se recueillir sur le cercueil lui laissant ainsi un moment d'intimité...

Lorsqu'il reprit sa place près d'elle, elle glissa à nouveau, silencieusement, sa main dans la sienne attentive à ses mouvements et aux moindres de ses soupires.
Gryfen a écrit:
gryfen suivit l'assistance se remettant a jouer son aire

Agna a écrit:
Agna toujours à la sortie de la chapelle, saluait toutes les personnes qui sortaient et leurs disaient un petit mot de soutien. Elle fit une accollade amicale a Inracien et embrassa les enfants.

je vous souhaite beaucoup de courage et n'oubliez pas quand votre maman va vous manquer regardez le ciel et vous la verrez.

A l'approche d'Arthe sa grande Amie de toujours, elle l'a pris dans ses bras et la serra très fort.

Tu as perdu une amie ma chérie mais je suis sur que tu en trouveras une autre. Prend soin de toi et un jour sans te prévenir je viendrai te voir. Que le Très haut te protège.

Lorsqu'elle vit JJ sortir main dans la main avec Mikeoll elle dut se retenir pour ne pas faire un scandale. Quand JJ passa près d'elle elle lui murmura juste cela à l'oreille : le Très haut en sera seul juge. Puis elle détourna son regard et continua ses condoléances aux gens qui sortaient.

Lililea62 a écrit:
Lililea arriva à la fin des funerailles
Elle avait pourtant voyagé toute la nuit mais ayant apprit que tardivement cette horrible nouvelle ,elle ne pouvait pas faire plus vite
Le corps de Poutou partait our ça dernière demeure et lililea alla se recueillir

Repose en paix Poutou

Elle alla reconforter Inracien et embrassa les enfants avant de reprendre la route vers Moulins

Jezz a écrit:
jezz finit par s approche et alla se receuillir pres de sa maraine ...
elle s'areta devant inracien et les enfants ne sachant quoi dire elle les pris dans ses bras ... plein de tendresse et d affection .
elle deposa une rose et une larme sur le cerceuil de poutou et retourna s assoir

Arthurdayne a écrit:
Le cortège commençait à quitter l'église pour accompagner Poutou dans son dernier voyage. Plusieurs personnes passèrent, qu'Arthur ne connaissait pas. Puis il aperçut Lililéa entrer et ressortir quelques minutes plus tard. Et accompagnant le cercueil arriva Inracien. Arthur se leva et se dirigea vers son vieil ami. Il ne savait pas trop quoi dire. Une jeune femme l'accompagnait, tenant dans les bras une petite fille qui devait être Sosoria. Hal était dans les bras de son père. Il avait bien changé. Tout comme Iliana, pensa Arthur.

Il s'approcha d'Inra et posa une main sur son épaule.


"Salut à toi, vieux frère. Je... je suis avec toi, tu sais. De tout mon coeur."

Ne voyant pas quoi ajouter, Arthur se tut et sourit tristement à son ami.

Mikeoll a écrit:
Mikeoll en sortant de l'église et tenant la main de JJ ,passa bien sûr devant
Agna et remarqua qu'elle paraissait se contenir ...

Il haussa les épaules, mais nota quand même ,se rappelant que lors d'un office il y a peu où seulement 2 personnes étaient présentes ,d'autres mots avaient été prononcés par l'officiant...

Il continua son chemin vers la dernière demeure de leur amie .. se demandant si le Très haut n'avait pas assez pour s'occuper...

Sonia80200 a écrit:
Restant toujours auprés d'Inra, ils prenaient la route du cimetiére, toujours gardant sa Soso dans les bras. Elle attrapa la main de son Inra et ne lui lacha pas.

Ne pouvant pas faire comme les autres, le petit discour du au revoir, Poutou c'est ce qu'elle pense d'elle pas besoin d'en faire plus et elle c'est que dans haut elle doit halluciner voyant le monde à son enterrement.
A tous de même un petit sourire aux lévres, voyant certaines personnes qui n'ont rien à faire ici.

Adieu ma Poutou
Revenir en haut Aller en bas
lalye
Nouveau Villageois(e)
Nouveau Villageois(e)
lalye


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 07/06/2009

Le coeur de l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de l'eglise   Le coeur de l'eglise I_icon_minitimeLun 13 Juil - 6:09

C'est le coeur en peine,,et les larmes aux yeux que Lalye rentre dans l'église ,elle vient demandé a tous les ST de l'aidé,de lui dire quel chemin elle doit prendre,,Ceylan vient de lui demander de rester,que faut il qu'elle fasse ,elle qui l'aime depuis le premier jour,elle qui souffre depuis qu'il est parti,,mais reviendra t il pour rester cette fois,ou la fera t il souffrir a nouveau?Poura t elle le rendre heureux? Toutes c'est question vire et tourne dans sa tete
_Oh mon Dieu,aidé moi,donner moi le chemin a suivre
Lalye s'agenouille ,et reste la prier pendant un tres long moment
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Maitre supérieur posteur
Maitre supérieur posteur
Capri


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 57
Localisation : POITIER 86
Humeur : Ca dépend de quelle jour on parle
Date d'inscription : 28/01/2009

Le coeur de l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de l'eglise   Le coeur de l'eglise I_icon_minitimeVen 17 Juil - 0:13

Aprés s'être occupée de Pascale, au dispensaire, car celle-ci allait vraiment mal.
Capri vint à l'église pour se ressourcer, et prier un peu. Elle ne voulait pas perdre encore une amie, non elle ne le voulait pas....se rapplelait de l'enterrement de Poutou....
Des larmes coulérent de ses joues, puis elle dit
Mon dieu...donnez moi le pouvoir de la guérir, accordez moi de pratiquer la médecine qui la sauvera...
Capri continua à prier quelques longuent minutes, puis alla allumer un cierge.


Dernière édition par Capri le Ven 17 Juil - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://kolhan.forumactif.com
lalye
Nouveau Villageois(e)
Nouveau Villageois(e)
lalye


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 07/06/2009

Le coeur de l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de l'eglise   Le coeur de l'eglise I_icon_minitimeVen 17 Juil - 3:24

Criket voit dame Capri, mais reste dans son coin,elle ne veut pas qu'on lui demande si sa va!! elle ne veut rien montrer sa souffrance alors qu'il y a pire dans cette hopital
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Maitre supérieur posteur
Maitre supérieur posteur
Capri


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 57
Localisation : POITIER 86
Humeur : Ca dépend de quelle jour on parle
Date d'inscription : 28/01/2009

Le coeur de l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de l'eglise   Le coeur de l'eglise I_icon_minitimeVen 17 Juil - 8:59

En se revenant vers la sorite capri aperçu une dame, a genoux sur un prieuré.
Elle la reconnue, elle hésita quelques instant. Devait-elle aller la voire ? ....non nous sommes dans la maison d'aristote et il saura s'occuper d'elle.
Capri envoya une pensée à dieu afin qu'il la réconforte. Puis s'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
https://kolhan.forumactif.com
lalye
Nouveau Villageois(e)
Nouveau Villageois(e)
lalye


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 07/06/2009

Le coeur de l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de l'eglise   Le coeur de l'eglise I_icon_minitimeSam 18 Juil - 22:49

Lalye vient mettre une bougie au pied de la statue de la sainte vierge,,qui la écouté et rendu son amour,,elle a passer deux jours merveilleux aupres de Ceylan,leur retrouvaille etait des plus belle,,maintenant elle espere que cela va durer tres longtemps
Elle se met a gLe coeur de l'eglise 84916910enoux devant la statue et fait une priére
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Maitre supérieur posteur
Maitre supérieur posteur
Capri


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 57
Localisation : POITIER 86
Humeur : Ca dépend de quelle jour on parle
Date d'inscription : 28/01/2009

Le coeur de l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de l'eglise   Le coeur de l'eglise I_icon_minitimeSam 16 Oct - 12:12

Capri vint faire un tour à l'église,
il y avait bien longtemps qu'elle n'avait mis les pieds ici.

Elle était fatiguée, une réunion épprouvante à la COBA, l'avait broyé, anéanti...
Elle ne comrpenais pas tout, mais une force en elle li disait "te voilà de nouveau une difficulté"

Les choses les plus difficiles à faire sont souvent celle qui sont évidente !

Elle s'assit au centre et attendit, ne pensait plus à rien ...se demandait comment on faisait une prière,...elle ne s'en souvenait plus...puis son mari et petite fille tout deux morts , revinre dans ses pensées...
Revenir en haut Aller en bas
https://kolhan.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le coeur de l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de l'eglise   Le coeur de l'eglise I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coeur de l'eglise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quartier de Montbrisson :: ACTIVITE DANS LE QUARTIER ( RP ) :: L'EGLISE DU QUARTIER-
Sauter vers: