Quartier de Montbrisson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quartier de Montbrisson

un quartier ou il fait bon vivre, avec ses maisons, ses commerces et son dispensaire
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 bureau de Capri

Aller en bas 
+2
Belleetoile
Capri
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Capri
Maitre supérieur posteur
Maitre supérieur posteur
Capri


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 57
Localisation : POITIER 86
Humeur : Ca dépend de quelle jour on parle
Date d'inscription : 28/01/2009

bureau de Capri Empty
MessageSujet: bureau de Capri   bureau de Capri I_icon_minitimeJeu 29 Jan - 0:28

Capri regarda son bureau une fois aménagée.
Un grand bureau équipé de tout ce qui fallait pour mettre à jour ses dossiers, et faire son courrier.
Deux siege devant celui-ci qui tournaient le dos à la porte d'entrée, et un fauteuille pour Capri !!
Deux armoires majestueuse se tenait l'une à la gauche de Capri, pour divers rangement, et l'autre à côté de la petite porte matelassée qui donnée dans la salle d'examen.
Capri avait accroché au mur Prière médicale de Maïmonide .


Citation :
Mon Dieu, remplis mon âme d'amour pour l'art et pour toutes les créatures. N'admets pas que la soif du gain et la recherche de la gloire m'influencent dans l'exercice de mon Art, car les ennemis de la vérité et de l'amour des hommes pourraient facilement m'abuser et m'éloigner du noble devoir de faire du bien à tes enfants. Soutiens la force de mon coeur pour qu'il soit toujours prêt à servir le pauvre et le riche, l'ami et l'ennemi, le bon et le mauvais.

Fais que je ne voie que l'homme dans celui qui souffre. Fais que mon esprit reste clair auprès du lit du malade et qu'il ne soit distrait par aucune chose étrangère afin qu'il ait présent tout ce que l'expérience et la science lui ont enseigné, car grandes et sublimes sont les recherches scientifiques qui ont pour but de conserver la santé et la vie de toutes les créatures.

Fais que mes malades aient confiance en moi et mon Art pour qu'ils suivent mes conseils et mes prescriptions. Eloigne de leur lit les charlatans, l'armée des parents aux mille conseils, et les gardes qui savent toujours tout : car c'est une engeance dangereuse qui, par vanité, fait échouer les meilleures intentions de l'Art et conduit souvent les créatures à la mort. Si les ignorants me blâment et me raillent, fais que l'amour de mon Art, comme une cuirasse, me rende invulnérable, pour que je puisse persévérer dans le vrai, sans égard au prestige, au renom et à l'âge de mes ennemis. Prête-moi, mon Dieu, l'indulgence et la patience auprès des malades entêtés et grossiers.

Fais que je sois modéré en tout, mais insatiable dans mon amour de la science. Eloigne de moi l'idée que je peux tout. Donne-moi la force, la volonté et l'occasion d'élargir de plus en plus mes connaissances. Je peux aujourd'hui découvrir dans mon savoir des choses que je ne soupçonnais pas hier, car l'Art est grand mais l'esprit de l'homme pénètre toujours plus avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://kolhan.forumactif.com
Belleetoile
Novice Villageois(e)
Novice Villageois(e)
Belleetoile


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 28/01/2009

bureau de Capri Empty
MessageSujet: Re: bureau de Capri   bureau de Capri I_icon_minitimeMer 4 Fév - 17:24

belle arriva avec ses triplets, frappa a la porte de Capri et rentra.

Bonjour Capri peux tu examiner mes trois bouts stp, ils on trois mois aujourd'hui!!

Belle regarda Capri avec un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Maitre supérieur posteur
Maitre supérieur posteur
Capri


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 57
Localisation : POITIER 86
Humeur : Ca dépend de quelle jour on parle
Date d'inscription : 28/01/2009

bureau de Capri Empty
MessageSujet: Re: bureau de Capri   bureau de Capri I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 0:22

Capri était entrain de mettre de l'ordre dans ses papiers quand elle entendit frapper et vit la porte s'ouvrire. Belle avec un grand landau.
Capri et se dit que Belle ne savait toujours pas attendre derriere une porte !!

Belle !! comme je suis contente de te voir ici, comment vas-tu ? dit-elle en regardant les ptits bouts...

Allez entre ! Capri prit le landau ...
Alors tu viens pour une petite visite ou c'est pour tes petits ?
Revenir en haut Aller en bas
https://kolhan.forumactif.com
Belleetoile
Novice Villageois(e)
Novice Villageois(e)
Belleetoile


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 28/01/2009

bureau de Capri Empty
MessageSujet: Re: bureau de Capri   bureau de Capri I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 14:47

Alors tu viens pour une petite visite ou c'est pour tes petits ?

Bin je viens pour les petits et tu pourrais me voir moi? je voudrais arrèter de les allaiter!!
et je suis fatiguée tu sais!!!


Belle écouta Capri.
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Maitre supérieur posteur
Maitre supérieur posteur
Capri


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 57
Localisation : POITIER 86
Humeur : Ca dépend de quelle jour on parle
Date d'inscription : 28/01/2009

bureau de Capri Empty
MessageSujet: Re: bureau de Capri   bureau de Capri I_icon_minitimeVen 6 Fév - 1:11

bon et bien tout est possible, on va commencer par ta fille ? Allez viens ma belle, en prenant la petite dans ses bras. C'est à ce moment là que les garçons se mirent à brailler.
Elle regarde les garçons et leurs dit,
Eh oui les gars la politesse et la galanterie c'est dés maintenant que ça s'apprend.Elle sourit et rit en regardant Belle
Revenir en haut Aller en bas
https://kolhan.forumactif.com
Belleetoile
Novice Villageois(e)
Novice Villageois(e)
Belleetoile


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 28/01/2009

bureau de Capri Empty
MessageSujet: Re: bureau de Capri   bureau de Capri I_icon_minitimeVen 6 Fév - 16:19

bon et bien tout est possible, on va commencer par ta fille ? Allez viens ma belle.

Belle se mit à sourire.

Hep mes deux bouts là !!on pleure pas!! allez On vas dans la salle de consultation et je vous y ammène aussi.

Belle pris les deux garçons et suivit Capri.
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Maitre supérieur posteur
Maitre supérieur posteur
Capri


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 57
Localisation : POITIER 86
Humeur : Ca dépend de quelle jour on parle
Date d'inscription : 28/01/2009

bureau de Capri Empty
MessageSujet: Re: bureau de Capri   bureau de Capri I_icon_minitimeMar 10 Fév - 0:29

capri arriva avec arthé, elle ne voulait pas la laisser partir sans être sur de ce quelle maux elle souffrait
Revenir en haut Aller en bas
https://kolhan.forumactif.com
Invité
Invité




bureau de Capri Empty
MessageSujet: Re: bureau de Capri   bureau de Capri I_icon_minitimeMar 10 Fév - 0:31

Arthé s'installa et se laissa osculter sachant que c'était pas tres grave.

Elle toussa fortement et sourit en suite a capri.
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Maitre supérieur posteur
Maitre supérieur posteur
Capri


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 57
Localisation : POITIER 86
Humeur : Ca dépend de quelle jour on parle
Date d'inscription : 28/01/2009

bureau de Capri Empty
MessageSujet: Re: bureau de Capri   bureau de Capri I_icon_minitimeMar 10 Fév - 0:39

arff tu tousse depuis combien de temps amour, ...tu sais je te vois malade ce soir, je culpabilise de pas être plus souvent prés de toi.
je savais meme pas que tu partais...tu m'a meme pas laissé un message


bon assied-toi ici
capri colla son oreille sur le thorax et écouta le coeur de arthé, ainsi que sa respiration.,
Revenir en haut Aller en bas
https://kolhan.forumactif.com
Invité
Invité




bureau de Capri Empty
MessageSujet: Re: bureau de Capri   bureau de Capri I_icon_minitimeMar 10 Fév - 0:41

Depuis 2 ou 3 heures mais ca doit pas etre bien grave.

Non désolée ca c'est fait tres vite on va chercher ceylan a lyon.


Arthe s'asseya et respira tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Maitre supérieur posteur
Maitre supérieur posteur
Capri


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 57
Localisation : POITIER 86
Humeur : Ca dépend de quelle jour on parle
Date d'inscription : 28/01/2009

bureau de Capri Empty
MessageSujet: Re: bureau de Capri   bureau de Capri I_icon_minitimeMar 10 Fév - 0:45

Ouvre la bouche, capri regarda le fond de sa gorge et lui demanda
est-ce que tu as mal à la gorge ?
mal à la tête ? as-tu la sensation d'avoir de la fièvre ?

Capri écoute les réponses de arthé
Revenir en haut Aller en bas
https://kolhan.forumactif.com
Invité
Invité




bureau de Capri Empty
MessageSujet: Re: bureau de Capri   bureau de Capri I_icon_minitimeMar 10 Fév - 0:50

j'ai mal la gorge oui, mal la tete non et avoir de la fièvre non
juste un peu froid mais ca commence a aller mieux.


Ouvrit grand la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Maitre supérieur posteur
Maitre supérieur posteur
Capri


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 57
Localisation : POITIER 86
Humeur : Ca dépend de quelle jour on parle
Date d'inscription : 28/01/2009

bureau de Capri Empty
MessageSujet: Re: bureau de Capri   bureau de Capri I_icon_minitimeMar 10 Fév - 1:05

bon et bien c'est une affection de la gorge et des poumons, je vais te donner de quoi te soigner
mais faut me promettre de faire ce que je vais te donner.


prend un feuille vierge, et note sa médicamentation.
INfusion de Bourrache et mélangée à du thym.
2litres par jour pendant 3 jours.


tient voilà, je te donne un pot de fleur de bourache et du thym y'en à la maison.
et si ça va pas mieux tu fais demi tour et tu me fait prévenir !
Revenir en haut Aller en bas
https://kolhan.forumactif.com
Invité
Invité




bureau de Capri Empty
MessageSujet: Re: bureau de Capri   bureau de Capri I_icon_minitimeMar 10 Fév - 1:10

D'accord, je suivrais les indications docteur.

Arthefax prit le pot de bourrache en souriant.

Oui ma dame, je fais demi tour de suite et je vous envoie un message.

Arthe se mit au garde a vous, puis alla lui embrasser le cou.
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Maitre supérieur posteur
Maitre supérieur posteur
Capri


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 57
Localisation : POITIER 86
Humeur : Ca dépend de quelle jour on parle
Date d'inscription : 28/01/2009

bureau de Capri Empty
MessageSujet: Re: bureau de Capri   bureau de Capri I_icon_minitimeMar 10 Fév - 1:16

Capri l'enlaca aussi et la serra trés fort dans ses bras.bon allez on retourne a la taverne !!
Revenir en haut Aller en bas
https://kolhan.forumactif.com
Belleetoile
Novice Villageois(e)
Novice Villageois(e)
Belleetoile


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 28/01/2009

bureau de Capri Empty
MessageSujet: Re: bureau de Capri   bureau de Capri I_icon_minitimeVen 20 Fév - 10:02

Belle frappa à la porte et passa la tête pour voir si Capri était là.

Coucou Capri, j'ai besoin de toi en urgence peut tu me faire trois certificat de santée,
un pour, un pour gauthier_de_tarente et un pour Littlejohn, c'est pour notre voyage!!

Belle attendit sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Maitre supérieur posteur
Maitre supérieur posteur
Capri


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 57
Localisation : POITIER 86
Humeur : Ca dépend de quelle jour on parle
Date d'inscription : 28/01/2009

bureau de Capri Empty
MessageSujet: Re: bureau de Capri   bureau de Capri I_icon_minitimeVen 20 Fév - 23:52

oui entre belle

et bien oui je peux faire des certificat mais seulement à ceux que je pourrais ausculter.
c'est des certifcats pour quelle raison ?

écoute la réponse de belle;
et bien soite, je peux te voire toi, maintenant si tu veux.
Vient avec moi en salle d'urgence car je peux pas en salle d'examen j'ai du monde.
attend la réponse de belle
Revenir en haut Aller en bas
https://kolhan.forumactif.com
Capri
Maitre supérieur posteur
Maitre supérieur posteur
Capri


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 57
Localisation : POITIER 86
Humeur : Ca dépend de quelle jour on parle
Date d'inscription : 28/01/2009

bureau de Capri Empty
MessageSujet: Re: bureau de Capri   bureau de Capri I_icon_minitimeVen 20 Fév - 23:52

oui entre belle

et bien oui je peux faire des certificat mais seulement à ceux que je pourrais ausculter.
c'est des certifcats pour quelle raison ?

écoute la réponse de belle;
et bien soite, je peux te voire toi, maintenant si tu veux.
Vient avec moi en salle d'urgence car je peux pas en salle d'examen j'ai du monde.
attend la réponse de belle
Revenir en haut Aller en bas
https://kolhan.forumactif.com
Belleetoile
Novice Villageois(e)
Novice Villageois(e)
Belleetoile


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 28/01/2009

bureau de Capri Empty
MessageSujet: Re: bureau de Capri   bureau de Capri I_icon_minitimeSam 21 Fév - 0:16

Bin voilà on part en voyage gauthier et moi et on as besoin de ce certificat pour entrer dans certains duché Grrrrr à cause de la peste.

Okioki je te suis GRRRRR!! et gauthier vas pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Minilya
Villageois(e) débutant
Villageois(e) débutant
Minilya


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Montbrisson
Date d'inscription : 08/06/2009

bureau de Capri Empty
MessageSujet: Re: bureau de Capri   bureau de Capri I_icon_minitimeVen 12 Juin - 15:56

Minilya était allée au dispensaire, plus par curiosité qu'autre chose, une fois là-bas, elle vit un tableau d'affichage et n'ayant rien de mieux à faire que satisfaire d'avantage sa curiosité, elle commença à lire les différentes petites annonces. Son regard s'attarda sur une annonce en particulier, le demande d'une assistante auprès de Capri. Et c'est ainsi qu'elle se retrouva devant le bureau de cette dernière. La porte était fermée, mais cela ne l'arrêta pas, elle frappa quelques coups brefs dessus et rentra la tête de dedans.

- Capri? Bonjour! C'est Mini. Je dérange?

Ne sachant pas du tout si elle interrompait des travaux ou une autre visite, Minilya resta au niveau du seuil de la porte et attendit une réaction de Capri avant de s'étendre sur le sujet qui l'amenait à son bureau. Puis, elle se dit que rester plantée là n'arrangerait peut être pas les choses, donc elle se retourna, ferma la porte. Elle se tourna à nouveau vers Capri, le sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Maitre supérieur posteur
Maitre supérieur posteur
Capri


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 57
Localisation : POITIER 86
Humeur : Ca dépend de quelle jour on parle
Date d'inscription : 28/01/2009

bureau de Capri Empty
MessageSujet: Re: bureau de Capri   bureau de Capri I_icon_minitimeSam 13 Juin - 11:16

Capri plongeait dans la paperasse...s'affairait à mettre de l'ordre dans ses dossiers...elle entendit frapper à la porte...elle leva la tête et entendit en même temps
Citation :
Capri? Bonjour! C'est Mini. Je dérange?
Elle eu la bonne surprise de voir Minilya entrer, sourire aux lévres...
non non entre !! cela me fait plaisir que tu viennes...son visage s'assombrit d'un coup...Enfin j'espére que tu n'est point malade ?

Capri c'était levée et avait rejoint Minilya vers la porte et la guida jusqu'au fauteuil devant le bureau et l'invitat à s'assoir, puis elle alla s'assoir à son tour. Puis elle posa ses coudes sur le bureau et joignit ses mains, en la regardant et l'écoutant expliquer sa venue.
Revenir en haut Aller en bas
https://kolhan.forumactif.com
Minilya
Villageois(e) débutant
Villageois(e) débutant
Minilya


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Montbrisson
Date d'inscription : 08/06/2009

bureau de Capri Empty
MessageSujet: Re: bureau de Capri   bureau de Capri I_icon_minitimeSam 13 Juin - 14:30

Minilya sourit, elle était en forme plus que jamais et l'accueil de Capri était fort agréable, elle la suivit et s'assit dans le fauteuil, elle attendit que cette dernière soit bien assise pour prendra la parole . D'abord Capri ne pouvait deviner qu'elle était en très bonne santé et donc elle la rassura, puis elle se permit aussi d'infirmer Capri de la raison de sa visite, c'était tout de même la moindre des choses:

- Oh je ne suis pas malade du tout, ne t'en fais pas pour cela. C'est d'ailleurs pour cela que je suis venue te voir ici, j'ai lu sur un panneau non loin que tu cherchais de l'aide d'une assistante? Je suis venue me porter volontaire... Je ne sais guère si tu l'as déjà trouvée, ou si tu attends différents postulants, mais me voici.

Minilya sourit encore une fois, c'était presque un réflexe chez elle, il était rare de la voir de mauvaise humeur, ou de la voir perdre ce sourire. Ses yeux bleus fixaient Capri, en attente d'une réponse, puis elle se rappela d'un détail, qu'elle ferait bien de ne point omettre:

- Oh et je dois avouer que je connais l'usage de certaines plantes, et je sais en reconnaître, mais je ne suis pas si douée que cela en ce qui concerne la médecine, je connais surtout des petits remèdes de grand-mère. Est-ce que cela m'empêche de postuler?

Minilya cala son dos contre le dossier du fauteuil, s'installant plus confortablement et attendant la réponse ou les conseils de Capri.
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Maitre supérieur posteur
Maitre supérieur posteur
Capri


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 57
Localisation : POITIER 86
Humeur : Ca dépend de quelle jour on parle
Date d'inscription : 28/01/2009

bureau de Capri Empty
MessageSujet: Re: bureau de Capri   bureau de Capri I_icon_minitimeSam 13 Juin - 22:41

Capri écoutait est fut soulagée de voir qu'elle allait bien,
Elle répondit de suite à demande de postuler..

oh bien oui oui !! y'a aucun soucis tu sais, tu est la bienvenue...
Je me chargerais de t'enseigner ce dont tu as besoin, et puis qui s'ait tu aimera et tu deviendra peut être docteur
...capri sourit elle était contente de trouver enfin quelqu'un pour l'aider...
Et bien je te propose que nous prenions rendez vous pour visiter le dispensaire, et je te donnerais à ce moment là tes fonctions et tes prérogatives.
je suis désolée mais je n'ai pas le temps aujourd'hui...
Je suis militaire et je dois partir ce soir je suis de garde, alors demain si tu veux passe et nous visiterons ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
https://kolhan.forumactif.com
Minilya
Villageois(e) débutant
Villageois(e) débutant
Minilya


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Montbrisson
Date d'inscription : 08/06/2009

bureau de Capri Empty
MessageSujet: Re: bureau de Capri   bureau de Capri I_icon_minitimeDim 14 Juin - 11:23

Minilya se ravança un peu, le sourire rayonnant, elle pouvait être prise, elle pourrait donc aider un peu Capri et aider les villageois qui auraient besoin d'aide et de réconfort, c'était là tout ce qu'elle demandait.

Envoie moi un pigeon quand tu seras libre, je serai plus que ravie de pouvoir visiter le dispensaire avec toi et encore plus d'apprendre de toi! Merci de me prendre comme cela, alors que j'arrive à peine et que je n'ai réellement aucune connaissance ou expérience.

Minilya se leva lentement de son fauteuil, le sourire toujours aux lèvres. Elle se dirigea vers la porte, murmurant encore quelques mots de gratitude à l'égard de Capri.


Je vais te laisser alors, je vois que tu as beaucoup de paperasse à faire et en plus tu as à faire. En tout cas, j'espère que je pourrai t'être utile! Merci encore Capri, la bonne journée à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Maitre supérieur posteur
Maitre supérieur posteur
Capri


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 57
Localisation : POITIER 86
Humeur : Ca dépend de quelle jour on parle
Date d'inscription : 28/01/2009

bureau de Capri Empty
MessageSujet: Re: bureau de Capri   bureau de Capri I_icon_minitimeDim 14 Juin - 11:49

capri se leva et raccompagna minilya le sourire au lévres.
j'en suis sur minilya, il n'y a pas de raison si tu es plein de bonne volontée tu fera du bon travail...à demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://kolhan.forumactif.com
Contenu sponsorisé





bureau de Capri Empty
MessageSujet: Re: bureau de Capri   bureau de Capri I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bureau de Capri
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bureau
» Le bureau
» BUREAU "ACTE CIVIL"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quartier de Montbrisson :: DISPENSAIRE/ INSTITUT DE MEDECINE :: LE DISPENSAIRE DE "POUTOU" :: VISITES ET CONSULTATIONS :: Les consultations-
Sauter vers: