Quartier de Montbrisson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quartier de Montbrisson

un quartier ou il fait bon vivre, avec ses maisons, ses commerces et son dispensaire
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'entrée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minilya
Villageois(e) débutant
Villageois(e) débutant
Minilya


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Montbrisson
Date d'inscription : 08/06/2009

L'entrée Empty
MessageSujet: L'entrée   L'entrée I_icon_minitimeLun 8 Juin - 15:15

    Un petit portail en bois permet de rentrer dans la propriété, cinq mètres séparent la porte d'entrée de ce portail, un petit chemin dallé permet aux visiteurs où à la jeune propriétaire de faire son chemin jusqu'à la porte sans salir ses pieds. La maison est faite de pierre, le toit est d'ardoise noire. Une porte en bois accueille les visiteurs, lorsque celle-ci s'ouvre, elle fait rentrer la personne dans le monde de la jeune blonde et quitte Montbrisson. Souvenirs, moments de joie et de peine, Minilya les a partagé, ou était seule, toujours est-il que tout cela avait lieu dans son petit chez soi. Les volets sont de la même couleur que celle de la porte et on peut voir que la simple maison a tout de même un étage.

    L'entrée même permet d'aller dans le séjour, la pièce où elle mène ses invités après les avoir laissé rentrer. Rares sont les fois où elle laisse une personne dans l'entrée. Un porte manteau se trouve dans le coin, juste à droite quand on rentra. On peut voir au pied de ce porte manteau une paire de chausses, dans sa maison, la jeune femme aime aller nus pieds, ou porte des chaussons, un luxe qu'elle ne peut se permettre que parce que sa cousine lui en envoie chaque année. Un meuble à l'entrée permet d'éclairer l'endroit car dessus sont posés un chandelier et deux bougies, la nuit venue. En plein jour, la lumière vient de par une fenêtre qui donne sur le côté de la maison.

    Le petit grattoir elle le laisse à l'intérieur, et au pas de la porte, le petit paillasson sert plus quand il est mis à l'intérieur au lieu d'être laissé à l'extérieur. Une corbeille est aussi posée près de l'entrée, ce panier qu'elle prend avec elle quand elle va faire de longues promenades et qu'elle revient avec des herbes, des fleurs, ou autres, ou qu'elle prend lorsqu'elle va au marché.



~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~
Revenir en haut Aller en bas
Wif
Invité




L'entrée Empty
MessageSujet: arriver   L'entrée I_icon_minitimeLun 8 Juin - 20:55

Après avoir reçut la lettre d'invitation de Minilya wif décida de se rendre chez elle comme demander. Il poussa le petit portail de bois suivit le chemin dallé arriva devant la porte et frappa.
Revenir en haut Aller en bas
Minilya
Villageois(e) débutant
Villageois(e) débutant
Minilya


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Montbrisson
Date d'inscription : 08/06/2009

L'entrée Empty
MessageSujet: Re: L'entrée   L'entrée I_icon_minitimeLun 8 Juin - 23:12

Le tonnerre grondait depuis un moment, mais il ne pleuvait toujours pas, Minilya tournait en rond dans sa maison, les orages ne l'effrayaient pas, mais elle devenait toujours excitée et elle faisait maintes allers et retours, ne sachant que faire. Elle croisa et décroisa ses bras, s'assit et lut quelques lignes d'un livre avant de se dire qu'il valait mieux faire le ménage. Peu importe ce qu'elle faisait, elle n'était jamais satisfaite. Elle tournait en rond comme un lion en cage. Un autre grondement mobilisa toute son attention, le ciel était bien sombre, le soleil qui devait encore resté pour quelques heures semblait déjà être en train de se coucher. Ce fut un coup porté à la porte qui attira son attention, elle se dirigea vers la porte le cœur battant, elle espérait bien que c'était la personne qu'elle s'attendait à voir. Plus heureuse que jamais elle ouvrit la porte, le sourire aux lèvres.

- Wif, vous avez pu venir! Entrez donc!

La dernière demie-heure qu'elle venait de passer à tourner en rond était oubliée, elle était plus que ravie de recevoir Wif. Son regard, quand elle ouvrit la porte en grand pour le laisser rentrer, se porta vers le ciel, oui il était bien noir et elle crut voir un éclair, elle n'avait qu'un souhait, c'était que l'orage passe au plus vite. Son attention retourna aussitôt vers Wif, quand elle referma la porte derrière lui.


- Je suis vraiment contente que vous ayez pris la peine de venir jusqu'ici, merci. Il ne pleut pas encore je vois, vous avez été chanceux. Vous voulez que je vous débarrasse de votre veste?

Ses yeux bleus pétillaient, son sourire était large, il était évident qu'elle était contente. Elle désigna le porte-manteau à Wif en souriant et attendit qu'il lui donne sa veste s'il voulait s'en débarrasser. Mille questions lui traversaient la tête, mais toutes étaient d'une banalité qui l'effaraient. La jeune femme ne voulait paraître mondaine et n'avait pas invité Wif juste pour parler de la pluie et du beau temps, elle détourna légèrement le regard et celui-ci tomba sur la porte du séjour qui était comme d'habitude ouvert. Joignant le geste à la parole elle l'invita à la suivre.

- Nous serons plus à l'aise dans le séjour, suivez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Maitre supérieur posteur
Maitre supérieur posteur
Capri


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 57
Localisation : POITIER 86
Humeur : Ca dépend de quelle jour on parle
Date d'inscription : 28/01/2009

L'entrée Empty
MessageSujet: Re: L'entrée   L'entrée I_icon_minitimeVen 19 Juin - 23:26

Capri avait appris que minilya avait une maison ici tout prés du dispensaire, alors elle décida d'aller la voire, pour lui parler de celui-ci et de ce qu'elle pourrait y faire. Elle avait besoin d'elle alors elle souhaiter voire avec elle quand elle pouvait commencer, et puis elle lui apporter quelques livres sur la médecine et les plantes...
Elle arriva enfin, c'était une jolie petite maison, et toca à la porte...
Revenir en haut Aller en bas
https://kolhan.forumactif.com
Capri
Maitre supérieur posteur
Maitre supérieur posteur
Capri


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 57
Localisation : POITIER 86
Humeur : Ca dépend de quelle jour on parle
Date d'inscription : 28/01/2009

L'entrée Empty
MessageSujet: Re: L'entrée   L'entrée I_icon_minitimeSam 20 Juin - 22:38

Capri attendait et regardait l'extérieur, qui ma fois était bien entrenue et coquet avec ces fleurs plantées par ci par là ...personne ne venait ouvrir ?....elle toca de nouveau mais plus fort cette fois..peut etre qu'elle n'a pas entendue ?....

Elle se recula un peu et leva les yeux sur la fenetre du premier étage et cria .


HEEEHHHOOOO y'a quelqu'un ? tu es là Minilya ? c'est Capri !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://kolhan.forumactif.com
Wif
Nouveau Villageois(e)
Nouveau Villageois(e)
Wif


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 114
Localisation : Thouard, Monbrisson
Humeur : ben heu non rien
Date d'inscription : 12/06/2009

L'entrée Empty
MessageSujet: Re: L'entrée   L'entrée I_icon_minitimeDim 21 Juin - 0:52

Wif qui se trouvais toujours dans la maison. Entendit crier. Il regarda par la fenêtre et vis capri. Comme sa Minilya dormais il décidas d'aller ouvrir sans la réveiller et de demande a capri si elle pouvais repasser plus tard. Il ouvrit donc la porte.

-Oh! Dame Capri heu je suis désoler mais Minilya s'est endormis et je n'ai pas trop envie de la réveiller elle a eu un dure journée. Pouvez vous repasser plus tard ou voulez vous entrer pour attendre qu'elle se réveille?

Il attendit sa réponse avec un sourire avenant sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Maitre supérieur posteur
Maitre supérieur posteur
Capri


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 57
Localisation : POITIER 86
Humeur : Ca dépend de quelle jour on parle
Date d'inscription : 28/01/2009

L'entrée Empty
MessageSujet: Re: L'entrée   L'entrée I_icon_minitimeDim 21 Juin - 16:10

Capri vit la fenêtre s'ouvrir, et elle fut surprise de voir wif ici...
WIF ???
Citation :
-Oh! Dame Capri heu je suis désoler mais Minilya s'est endormis et je n'ai pas trop envie de la réveiller elle a eu un dure journée. Pouvez vous repasser plus tard ou voulez vous entrer pour attendre qu'elle se réveille?

Capri lui sourit largement mais n'en pensait pas moins...elle était contente pour minilya...

ah euuhh oui oui je peux repasser, ........euh enfin non dite lui que je suis passée et qu'elle vienne me voire au dispensaire, je l'attendrait dans mon bureau.

Elle fit un gentil signe à wif et tourna les talons, puis elle s'en retourna au dispensaire....


Tout un coup elle pensa qu'elle avait des documents et des livres dans les mains pour elle....bah tant pis je lui donnerais labas.
Revenir en haut Aller en bas
https://kolhan.forumactif.com
Wif
Nouveau Villageois(e)
Nouveau Villageois(e)
Wif


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 114
Localisation : Thouard, Monbrisson
Humeur : ben heu non rien
Date d'inscription : 12/06/2009

L'entrée Empty
MessageSujet: Re: L'entrée   L'entrée I_icon_minitimeMar 23 Juin - 19:37

Lorsqu'il vit capris sourire Wif tenta de se justifier mais arrêta lorsqu'il vit que cela la faisait encore plus sourire. Il répondit donc simplement:

- Heu et bien je lui dirait quand elle se réveillera.

Puis il la salua tendit qu'elle s'en allait.
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Maitre supérieur posteur
Maitre supérieur posteur
Capri


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 57
Localisation : POITIER 86
Humeur : Ca dépend de quelle jour on parle
Date d'inscription : 28/01/2009

L'entrée Empty
MessageSujet: Re: L'entrée   L'entrée I_icon_minitimeVen 3 Juil - 13:16

Capri avait un message à Minilya , c'était urgent et espérait que celle -ci réponde rapidement.

Citation :
bonjour Minilya, je me permet de te contacter car j'ai besoin de toi de toute urgence au dispensaire. Je sais que nous n'avons pas eu le temps de nous revoir pour parler de tout cela, mais je suis confrontée à une situation qui demande beaucoup de travail et seule je ne peux.
Alors je te propose de faire tes armes sur le terrain comme on dirait à la coba !
Présente toi à mon bureau si tu peux me venir en aide.
je te remercie par avance
Capri
Revenir en haut Aller en bas
https://kolhan.forumactif.com
Contenu sponsorisé





L'entrée Empty
MessageSujet: Re: L'entrée   L'entrée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'entrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quartier de Montbrisson :: LES RUES DU QUARTIER ( RP ) :: Chez MINILYA :: ADRESSE EN COURS :: REZ DE CHAUSSEE-
Sauter vers: